Cioran
Légende
Hidetsugu et Kairi + Mal infini
le 19/03/2024 7:38
Bonjour,
Si je contrôle un Hidetsugu et Kairi enchanté avec Mal infini, à l'entretien je crée un jeton qui en est une copie. Comme la créature est légendaire, le jeton meurt. Donc, ses deux effets se déclenchent.
Ma question est : dans quel ordre se résolvent-ils ?
En gros, puis-je résoudre le brainstorm avant que la créature ne meure et mette l'autre capa sur la pile ?

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/03/2024 7:51
Tu choisis l'ordre des deux capacités. Tu peux tout à fait faire brainstorm avant de révéler la carte du dessus.

Note que le déroulé précis des événements est le suivant. Tu crées le jeton. Sa capacité d'arrivée se déclenche mais n'est pas immédiatement mise dans la pile. D'abord, tu vérifies les actions basées sur un état (sba), dont la règle de légende qui fait mourir ton jeton. Sa capacité de mort se déclenche. On revérifie les sba, mais rien de nouveau se produit. On met alors les capacités qui se sont déclenchées dans la pile. Tu en contrôles deux, tu les mets dans la pile dans l'ordre de ton choix, qui peut être celui que tu proposes (l'autre est également possible), indépendamment de l'ordre chronologique dans lesquels elles se sont déclenchées dans ce processus.

C'est comme ça parce qu'elles sont mises dans la pile en même temps. Si ce n'avait pas été le cas, ça aurait été la dernière arrivée dans la pile qui se résout en premier. Ainsi, si H&K meurent en réponse de leur capacité d'arrivée sur le champ de bataille (tu les sacrifies ou ton adversaire les tue), la capacité de mort se place au-dessus dans la pile et se résout en premier, donc ce n'est pas l'ordre que tu proposes dans ce cas (et là, tu n'as pas le choix).
Cioran
Légende
le 19/03/2024 10:18
Super, merci pour la réponse complète, j'apprends plein de choses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.